• Cycle 1

    Le cycle 1 réunit cette année 30 élèves de toute petite,  petite, et moyenne  section.

    Les enseignantes de la classe de TPS-PS-MS sont Nicole COUTAREL, Nicole BATIFOL et Mélanie RAYMOND.

     Frédérique SEYCHAL, enseignante spécialisée, intervient également dans ces différents niveaux .

  • Pâques en maternelle

           En cette période d'école à la maison, les maîtresses de  maternelle ont confié aux parents de leurs petits élèves la tâche de relever plusieurs défis à l'approche de Pâques.

    Il leur a été ainsi proposé de réaliser un bricolage à l'aide d'une notice de fabrication, de décorer un oeuf, d'apprendre une comptine...

    Dans les maisons, d'autres activités ont également été réalisées.

    Voyez le résultat...

    Lire la suite...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • A LA PISCINE

    Au cours de la dernière période de l’année 2018 /2019, les élèves de Moyenne Section ont participé à plusieurs sorties à la piscine.

               Les principaux objectifs de ces séances dans le petit bain étaient :

    -  Aller dans l’eau avec plaisir

    - Contrôler ses émotions dans l’eau

    - S’allonger dans l’eau

    - Et le plus difficile : s’immerger complètement

    Voyez le résultat en visionnant cette petite vidéo …


    votre commentaire
  •  

    En ce début d'année, les petits élèves ont mis en oeuvre leurs talents d'artistes pour réaliser chacun leur voiture .

    Installés à bord de leurs jolis bolides, tous décorent à présent la porte de la salle d'accueil.

    ça roule en maternelle ...

     

     


    votre commentaire
  • La sortie de fin d'année a réuni les élèves de TPS, PS, MS,GS, CP, CE1.

    La destination choisie, en lien avec le thème de l'énergie du vent était Ally (43).

    Accompagnés de leurs maîtresses et du personnel encadrant de l'école,

    ils  ont visité un moulin à vent et appris ce qu'est et à quoi sert une éolienne.

    Chacun a aussi fabriqué et fait voler son cerf-volant...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique