• Cette année, deux amies de notre classe nous quittent.

    Nous ne les oublierons pas et nous espérons les revoir bien vite !

    Aurevoir les amies.


    votre commentaire
  • Dans notre classe de CE2, en cours de sciences, nous avons étudié le cycle de l'eau.

    Dans la perspective de notre voyage scolaire et de notre visite de la grotte de Labouiche, nous avons voulu mieux comprendre comment se formaient les stalactites.

    Nous avons donc réalisé une expérience dont voici le résultat en photo.

    Création d'un stalactite.


    votre commentaire
  • Quelques photos en complément du diaporama de la sortie visible sous l'onglet "cycle 1"

    Sortie à ALLY

    Sortie à ALLY

    Sortie à ALLY

    Sortie à ALLY

    Sortie à ALLY

    Sortie à ALLY


    votre commentaire
  • Plusieurs fois dans l'année, les élèves de l'école de Notre Dame des Oliviers de Murat, rendent visite aux résidents de la maison de retraite pour partager une après-midi autour d'un loto, de jeux de société, des jeux d'adresse, etc.

    Ce mois-ci, dans le cadre des 30 ans de la maison de la faune, les plus jeunes et leurs aînés ont créé des équipes inter âges, afin de reconnaître les cris et les chants des animaux : le cerf, la vache, le cheval, mais aussi beaucoup plus difficile, le merle, le rossignol ou le moineau .Un moment convivial et agréable qui s'est terminé par le partage très apprécié d'un goûter.

    Les 30 ans de la maison de la Faune avec l'EPHAD de Murat    Les 30 ans de la maison de la Faune avec l'EPHAD de Murat

     

    Les 30 ans de la maison de la Faune avec l'EPHAD de Murat   

     


    votre commentaire
  • M.PISSAVY est venu présenter ses ruches aux classes de maternelle et CP-CE1.

    Description de la ruche, vie des abeilles, matériel de l'apiculteur, tous ces domaines n'ont plus de secret pour nos apiculteurs en herbe.

    L'inévitable dégustation du miel (on ne peut plus local) a ravi nos chères têtes blondes.

    Cette intervention s'intègre elle aussi dans la semaine européenne du développement durable.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique