• La médiathèque du Conseil départemental organise tous les ans le festival de lecture à voix haute Par monts et par mots. Cette année, la bibliothèque de Murat a reçu le spectacle « Les Gourmands disent », de la Compagnie du Si.

    Les élèves de cycle 3 ont participé à ce moment festif pendant lequel les chanteurs ont mis en musique des poèmes et des textes autour de la gourmandise ... Nous avons eu l'eau à la bouche...

    Spectacle des "Gourmands disent"  Spectacle des "Gourmands disent"

     


    votre commentaire
  •       

     

    Nous avons reçu la visite d'anciens élèves! En effet, Quentin et Faustine sont venus partager une matinée en classe avec leurs camarades de l'année dernière. Quentin en a profité pour nous présenter sa ville, son département... Des informations que nous avons reprises en cour de géographie quelques jours plus tard!

     

     


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Les élèves de CE2 - CM1 - CM2 participent à l'opération Mon Euro 2016.

    Dès le mois d'avril, la classe bénéficiera d'un intervenant qui viendra proposer des séances de foot.

    Pendant plusieurs mois, les élèves ont préparé un jeu qu'ils proposeront pour le concours. Nous avons produit un film qui regroupe toutes les étapes d'élaboration. Le jury se retrouve le 10 mars pour juger et pourquoi pas proposer notre production au niveau régional :-)

    Vous pouvez découvrir cette vidéo ci dessous, découpée en 4 minis films.

     


    votre commentaire
  • Le projet "Contes à plusieurs mains" a débuté. Afin de renforcer les liens CM - 6ème avec le collège Notre Dame des Oliviers de Neussargues, les élèves écrivent en commun des contes merveilleux. Chaque classe, divisée en plusieurs groupes, travaille chaque semaine sur une partie du récit. Celle-ci est alors échangée avec un groupe de l'établissement voisin qui, à son tour, continue l'histoire. Dix contes verront le jour à la fin de ce projet. Vous les découvrirez sur ce blog!!

    Mais avant de prendre les stylos et de rentrer dans l'écrit, les collégiens ont rendu visite aux élèves du primaire afin de faire connaissance et lancer le projet. Ils ont présenté leur boite à contes et ont ainsi raconté de belles histoires. Les enfants du primaire ont ensuite voté pour leur boite préférée et leurs voix compteront pour le concours organisé au sein du collège. Ce fut également l'occasion de revoir certains anciens élèves qui ont très vite repris leurs marques dans leur ancienne classe. Merci à leur professeur de français, Madame Wolski, pour cette collaboration dans ce fabuleux projet.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique