• L'eau dans tous ses états (suite)

     

    En CE, nous avons continué de travailler sur les états de l'eau.

     

    - En littérature, nous avons lu :

    L'eau dans tous ses états (suite)L'eau dans tous ses états (suite)

    • « La grande Pêche du loup » d'Alain Crozon

    • « Plouf » de Philippe Corentin.

     

    Nous avons mis en voix ces albums et nous sommes allés les lire dans les autres classes de l'école.

     

    Ces histoires sont inspirées du « Roman de Renard »

     

    Maîtresse nous a lu d'autres chapitres de ce livre.

    Une des aventures de Renard, nous a rappelé une fable de Jean de La Fontaine : « le corbeau et le renard ».

    Nous l'avons apprise en binôme.

     

    • Nous avons également lu des textes documentaires sur la neige, la glace, l'Arctique et l'Antarctique.

     

    • Maîtresse nous a offert la lecture d'un album qui vient de ces régions polaires : « Miki ». C'est l'histoire d'un petit Inuit qui a perdu son ours.

     

    Pour finir la période :

    • Les CE2 ont lu :

      * « Perlette » : l'histoire du voyage d'une goutte d'eau.

    • Les CE1 ont lu :

      * « Le Petit lapin de Noël » qui tombe dans un lac gelé.

      Et en pratique dans la cour !

     

    L'eau dans tous ses états (suite)

     

    L'eau dans tous ses états (suite)

     

    L'eau dans tous ses états (suite)

     

    L'eau dans tous ses états (suite)

    Refrain
    De vagues bleues en vagues qui dansent
    Tu es comme un point sur la mer immense
    Reviens me chercher mon bateau de papier
    Reviens me chercher je voudrais voyager.

     

    1) Je t’ai découpé dans un vieux cahier
    Je t’ai colorié et je t’ai plié
    J’ai collé une étoile en haut de ta grand-voile
    Je t’ai mis à l’eau dans le caniveau.

    Refrain

    2) Poussé par le vent et par le courant,
    Tu es arrivé jusqu’à l’océan.
    J’n’ai pas peur des orages, des typhons, du naufrage,
    Allons chercher l’or de l’île au trésor.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :