• NDO (Collège et Ecole) se mobilise pour le climat

    La date du 15 mars était retenue depuis plusieurs semaines pour une rencontre entre les élèves du Collège et les CM1 et CM2 de l’Ecole Notre Dame des Oliviers de Murat.

    En effet, les deux établissements participent à l’opération « Chœurs Associatifs » organisée par l’Action Culturelle l’Enseignement Catholique d’Auvergne, opération solidaire et forte en lien avec les nouveaux programmes de l’EMC «  s’engager et s’impliquer dans la vie collective »ainsi qu’avec les valeurs portées par  l’Enseignement Catholique axées sur l’engagement solidaire.  Ainsi Ecoliers et collégiens  iront ensemble  à la rencontre des résidents des EHPAD (lien intergénérationnel) et interprèteront des chants  communs à tous les établissements inscrits dans le projet.

    Les élèves ont pu répéter leurs chants et découvrir l’ensemble du répertoire sous la houlette des enseignantes de l'école et de Madame GIBERT professeur d’éducation musicale au Collège.

    Cette après midi a également été l’occasion pour les élèves de CM1, CM2 et 6ème de réaliser des marque-pages, des nichoirs  et des boules de graisse pour les oiseaux.

    Ils étaient encadrés par les membres de l’équipe éducative mais aussi par les élèves de quatrième et mini entrepreneurs. Tous ont pu découvrir une exposition sur les oiseaux prêtée par le Ligue de Protection des Oiseaux d’Auvergne  et répondre à un questionnaire préparé par Madame WOLSKI, professeure de français au collège.

    Cette journée en lien avec Eco-école et éco-collège, placée sous le signe de la solidarité et de l’engagement s’est terminée par un  moment de convivialité et une photo de groupe où élèves et adultes arboraient du vert pour signifier leur mobilisation pour le climat.

    Notre Dame des Oliviers (Collège et Ecole) se mobilise pour le climat

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars 2019 à 20:06
    Super !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :