• Voici un bilan de la collecte des produits pour les P'tit Déj en Carême rélisée par les enfants de otre école :

     

     

    le nombre de petits déjeuners qui pourront être offerts grâce à vous tous est de 142.
    L'Ordre de Malte pourra donc offrir et partager avec les enfants dans la prière des moments de partage avec des handicapés à Lourdes, pour une petite part, des personnes seules ou en difficulté lors de repas et moments de convivialité à Saint-Four et à Aurillac.

     

    L'Ordre de Malte remercie tous les enfants, les familles et l'ensemble du corps enseignant pour cette participation dont le but n'est pas un résultat mais une sensibilisation à la solidarité.

    Bilan de la campagne P'tits Dej en Carême

    Bilan de la campagne P'tits Dej en Carême


    votre commentaire
  •  

    P'tits déj' en Carême Du 6 mars au 20 avril 2019

     

    "P'tits déj' en Carême mobilisent les enfants et les adolescents en faveur des plus démunis. Cette opération de solidarité s'inscrit dans l’esprit d’effort qui marque le temps du Carême. Elle donne l'occasion aux participants de donner le meilleur d'eux-mêmes, de grandir humainement et de réaliser un geste solidaire."


    L'équipe éducative a décidé  de participer à cette opération pendant ce temps de préparation à la fête de Pâques.

    L'objectif est de collecter des denrées alimentaires et de produits d'hygiène au profit de l'Ordre de Malte France et d'associations partenaires. Vous trouverez la liste ci-dessous. MERCI à tous pour votre engagement!

    P'tits déj' en Carême Du 6 mars au 20 avril 2019

    P'tits déj' en Carême Du 6 mars au 20 avril 2019

    P'tits déj' en Carême Du 6 mars au 20 avril 2019


    1 commentaire
  • Afin de célébrer la semaine Sainte, nous avons participé à l'action "Bol de Riz" en collaboration avec le collègue Notre Dame des Oliviers de Neussargues. En effet, le repas du Jeudi Saint était composé de riz et d'une pomme en dessert. Les bénéfices ont été reversés au CCFD.

    Pour le Vendredi Saint, les élèves se sont retrouvés à l'église, Notre Dame de Haute Auvergne à Murat en présence de parents et du Père Marie Thomas. Les grands, par leurs mimes et leurs chants, ont reproduit les épisodes marquants du chemin de croix du Christ.

    Bol de riz


    votre commentaire
  • P'tits dèj en Carême

    En lien avec notre projet Eco Ecole et en cette période de Carême, nous avons décidé de participer à une opération Solidarité en collaboration avec l’Ordre de Malte. Elle s’intitule « P’tits déj en Carême » et propose de soutenir les actions de l’association en faveur des plus démunis par un moyen simple : la collecte de denrées pour le petit déjeuner.

    Trois temps distincts permettront de mener à bien cette opération:

    * des intervenants de l’Ordre viendront présenter aux enfants l’opération.  Du matériel sera remis à l’équipe enseignante : bande dessinée, un dossier pédagogique…

    * En classe, les maitresses  travailleront autour de la BD et une collecte de denrées alimentaires sera mise en place pour deux semaines.

    * Les intervenants reviendront pour chercher les denrées et faire un bilan avec les enfants.

    P'tits dèj en Carême      P'tits dèj en Carême

     

     


    votre commentaire

  •  

    Dans le cadre de la visite pastorale dans la paroisse de Notre Dame de Haute Auvergne,  l’équipe de l’école Notre Dame des Oliviers était réunie mercredi 12 mai autour de Monseigneur Grua. Accompagné de l’abbé Jean Cheminade, vicaire général, et du Père Marie-Thomas, l’évêque de Saint-Flour a passé une agréable matinée dans l’école.

    Etaient représentées l’équipe éducative et pédagogique (les enseignantes, le personnel Ogec), l’Organisme de gestion (OGEC) et l’Apel (l’Association des parents d’Elèves).  L’objectif de cette rencontre était de découvrir l’établissement et surtout d’échanger avec les différents intervenants qui assurent le bon fonctionnement et la vie de l’école. Monseigneur  a pu ainsi apprécier le travail effectué dans l'école, découvrir le projet éducatif et pédagogique, l'organisation mise en place pour l'encadrement et l'accompagnement des enfants.

    Ce fut un bon moment de partage, d’échanges et d’écoute : un premier contact apprécié par tous. La directrice a renouvelé son invitation auprès de Monseigneur afin, cette fois-ci, de rencontrer les enfants.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique