• Dans le cadre de notre projet Eco-Ecole sur la santé, nous avons créé un partenariat avec l'UDAF du Cantal (Union Départementale des Associations Familiales), le réseau Canopé de l'Education Nationale, ainsi de l'ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie). 
     
    Avec leur aide, nous organisons une soirée débat autour de l'utilisation des écrans, le mardi 18 juin à 20 heures au cinéma de Murat.
    Ce temps d'échanges est ouvert à tous, et s'adresse à tous les publics. Nous comptons sur votre participation.

     

    Soirée Débat autour de l'utilisation des écrans


    votre commentaire
  • L’Éducation Nationale demande dans ses programmes de former les futurs citoyens. C'est ce que nous faisons à travers nos projets Eco-Ecole que nous reconduisons chaque année et grâce auxquels nous avons obtenu 4 labels depuis 2015.  Dans cette dynamique de généralisation de l'éducation au développement durable, nous avons demandé cette année la labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) attribuée par l’Éducation Nationale. Et nous l'avons obtenue. Les Eco-délégués de CE2 et CM1 se sont rendus à Clermont-Ferrand afin de recevoir officiellement cette récompense.

     

    Labellisation ED3

     

    Labellisation ED3

     


    2 commentaires
  • Photos de classes

    Photos de classes

    Photos de classes

    Photos de classes

    Photos de classes

     

    Photos de classes

    Photos de classes


    votre commentaire
  • Pour la seconde année consécutive, les établissements privés du Cantal se mobilisent pour la semaine européenne du Développement Durable dans le cadre du projet diocésain "Cantal'Audace, réenchantons l'école".

    Chaque établissement établi un programme que nous publions sur le site dédié à cet évènement. L'affiche, dessinée par des élèves du lycée de la communication St Géraud d'Aurillac, est commune aux écoles,collèges et lycées . De beaux projets qui nous rassemblent...

     


    votre commentaire

  • votre commentaire