• Après avoir étudié les rôle des abeilles dans notre vie quotidienne, les élèves de CM ont pu travailler sur le film documentaire 

    "Des abeilles et des hommes"

    (la bande annonce ici  bande annonce Des abeilles et des hommes)

    Découvrez-ici leurs impressions sur le film...

    Télécharger « Abeilles.m4a »

    Télécharger « Abeilles 2.m4a »

    Afin de compléter les apprentissages, les élèves se  rendus à la maison des services, afin d'assister à l'exposition "Abeilles : alliées de l'homme", accueillons-les dans nos jardins, proposée par le Sytec. Une belle opportunité que nous avons inclue dans notre programme pour la semaine européenne du développement durable.

    Des abeilles et des hommes  Des abeilles et des hommes

     

    Des abeilles et des hommes    Des abeilles et des hommes

    Des abeilles et des hommes   Des abeilles et des hommes

     

     


    1 commentaire
  • Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, une maman d'élève, professeure de physique, est venue rendre visite aux élèves pour leur expliquer le recyclage des piles. L'école a participé avec le collège de Neussargues, à une récolte de piles dans le cadre d'un projet solidaire (cf article sur le blog, onglet "accueil").

    Ce fut ainsi l'occasion de faire du lien entre une action solidaire, notre thème Eco-Ecole sur l'énergie, et le collège!

    MERCI CHRISTELLE CUZOL

    Action CE2 CM pour la semaine européenne du développement durable


    votre commentaire
  •  

     

     

        

     

    Les gendarmes sont intervenus auprès des élèves de CM afin de leur apprendre, leur rappeler des règles essentielles de sécurité et du code de la route. Après un parcours en vélo dans la cour de l'école, la partie théorique a permis aux enfants d'aborder des situations de la vie quotidienne, que l'on soit piéton ou cycliste!

    A eux maintenant de mettre en pratique, avec l'aide de leurs parents, ce qu'ils ont appris!


    votre commentaire
  • La classe de GS, CP et CE1 a travaillé dernièrement sur les émotions. Après avoir lu de nombreux albums, regardé des films pour apprendre de nouveaux mots, les CP et CE1 ont créé un petit jeu de devinettes qu'ils ont été présenter aux classes de CE2 et CM. Quant aux GS, ils ont finalisé le projet avec un panneau récapitulatif des mots appris en les classant suivant les 4 émotions de base : l'occasion de débats très riches puisqu'en terme d'émotion, il n'y a pas de "juste" ou "faux"...

    Projet "émotions" chez les GS-CP-CE1

     

    Projet "émotions" chez les GS-CP-CE1

    Projet "émotions" chez les GS-CP-CE1

    Projet "émotions" chez les GS-CP-CE1

    Projet "émotions" chez les GS-CP-CE1

     


    1 commentaire

  • votre commentaire