•  

    Emilie du SYTEC de Saint-Flour, est revenue pour nous apprendre à fabriquer notre savon "maison" afin de moins polluer l'eau.

    Nous nous sommes transformés en petits chimistes !

    Fabrication "maison" de savon en CE

     

    Fabrication "maison" de savon en CE

     

    Fabrication "maison" de savon en CE

    Fabrication "maison" de savon en CE

    Fabrication "maison" de savon en CE

    Fabrication "maison" de savon en CE

    Fabrication "maison" de savon en CE

    Fabrication "maison" de savon en CE

    Fabrication "maison" de savon en CE

    Fabrication "maison" de savon en CE

    Fabrication "maison" de savon en CE

    Fabrication "maison" de savon en CE

    Fabrication "maison" de savon en CE

     

    Nous devons attendre un moins pour pouvoir l'emporter à la maison.

    Avant cela, la maîtresse devra goûter le savon pour voir s'il est

     

    prêt !

     


    votre commentaire
  •  

    Pour moins polluer l'eau que nous utilisons à la maison, nous avons appris à fabriquer des produits d'entretien moins nocifs.

    Emilie Vilfroy, animatrice au SYTEC de Saint-Flour, nous a d'abord appris à fabriquer notre propre lessive :

    Nous l'avons apportée à la maison pour l'essayer !

    Fabrication "maison" de lessive et de savon en CE

    Fabrication "maison" de lessive et de savon en CE

    Fabrication "maison" de lessive et de savon en CE

    Fabrication "maison" de lessive et de savon en CE

    Fabrication "maison" de lessive et de savon en CE

    Fabrication "maison" de lessive et de savon en CE

    Fabrication "maison" de lessive et de savon en CE

    Fabrication "maison" de lessive et de savon en CE

    Fabrication "maison" de lessive et de savon en CE

    Fabrication "maison" de lessive et de savon en CE

    Fabrication "maison" de lessive et de savon en CE

    Fabrication "maison" de lessive et de savon en CE

     

     


    votre commentaire
  • Lors de cette période, les élèves de CE2 ont travaillé sur l'Antiquité dans le domaine du temps.

    Ils ont préparé et présenté des exposés sur : les grands personnages – la vie quotidienne – les dieux et l'art à cette époque.

    Comme nous travaillons sur l'eau, nous avons découvert les aventures d'un grand marin ; nous avons lu et mis en voix l'histoire

    « d'Ulysse et du cyclope »

     

    – Les élèves de CE1 sont allées la lire devant les CP.

    – Les élèves de CE2 sont allés la lire devant les CM.

    Maîtresse nous a aussi offert des lectures d'autres légendes de l'Antiquité:

    – « Dédale et Icare »

    – « Thésée et le Minotaure »

    – « Persée et Méduse »

    – « Jason et la toison d'or »


    votre commentaire
  • Nous avons mis en place des gestes quotidiens afin d'économiser l'eau consommée à l'école.

    Les élèves de la maternelle ont aussi installé des économiseurs d'eau dans chaque chasse d'eau de l'école.

    C'est Emilie Vilfroy, animatrice au SYTEC de Saint-Flour qui les a accompagnés dans cette tâche.

    Nous voulions savoir si ces gestes nous avaient permis de consommer moins d'eau.

    Pour cela, les élèves de CP et leur enseignante réalisent un relevé hebdomadaire du compteur d'eau depuis le mois de novembre et ils notent ces relevés dans un tableau.

    Ils sont venus exposer ce projet devant tous les élèves de CE et de CM.

    Ils nous ont aussi expliqué le fonctionnement d'un compteur et où il se trouvait.

    Exposé des CP sur leur relevé du compteur d'eau

     

    Exposé des CP sur leur relevé du compteur d'eau


    votre commentaire
  •   Des séances d'anglais par la professeure de collège...

    Une belle préparation pour la 6ème...

     

    Lien 6ème -CM2 Acte III

     


    votre commentaire