• L'école Notre Dame des Oliviers n'est pas seulement un établissement scolaire, mais aussi un lieu d'accueil pour des groupes qui souhaitent passer des vacances dans le Cantal, ou qui sont de passage à Murat. En effet, l'école a conservé des dortoirs anciens qui peuvent accueillir jusqu'à 49 personnes. Pendant le séjour, la cuisine et le réfectoire peuvent être utilisés par les hôtes. 

    Découvrez ceci en images! Visite guidée par ici!

     


    1 commentaire
  •  

    L'automne s'installe avec les arbres qui changent de couleurs et leurs feuilles qui tombent. Mais que faire de toutes ces feuilles ?

    Le paillage...

    C'est une technique de jardinage qui est utilisée avec des matériaux organiques et minéraux et qui permet de nourrir et de protéger les plantes. Ceci permet de conserver l'humidité, d'éviter les mauvaises herbes et attire les insectes qui viennent y habiter.

    Durant les récréations, les élèves ont ainsi ramassé les feuilles mortes de la cour pour les mettre aux pieds des plantations, mises en place l'année dernière, année Eco Ecole autour de la biodiversité.


    1 commentaire
  • Bourse aux jouets


    votre commentaire
  • Pour cette nouvelle année 2015-2016, nous vous présentons comme promis, chacune de nos classes. Ainsi, vous pouvez découvrir l'environnement où vos enfants découvrent, apprennent et s'amusent.

    Nous vous souhaitons un bon visionnage !

     


    votre commentaire
  • Depuis plusieurs années, l'Ogec organise un appel aux dons via la fondation Saint Matthieu afin de récupérer des fonds pour réaliser des travaux de rénovation et de maintien du bâtiment.

    Les membres de l'Ogec se sont réunis pendant les vacances de Toussaint afin de mettre sous pli les 600 courriers.

    Vous trouverez ici le bulletin de souscription à renvoyer à l'école. Si vous souhaitez souscrire, sachez que vous recevrez un reçu fiscal pour une réduction d'impôts.

    Télécharger « FSM bon souscription.pdf »

    Merci pour votre soutien.

    Appel aux dons   Appel aux dons

    Appel aux dons    Appel aux dons


    votre commentaire