• Jules et Antoine ont voulu partager avec leurs camarades un moment musical très apprécié par tous...

    Un réel moment d'échanges. Merci à eux pour leur musique. Et merci aux autres élèves pour leur écoute...

    Un concert privé!


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Dans le cadre du concours « Les Petits champions de la lecture », les élèves de la classe de CM2 de NDO MURAT se sont présentés devant un jury composé d’une ancienne enseignante, Mme Hurgon, de Mme Glaize qui participe chaque semaine aux ateliers de lecture avec la classe, de Cécile, notre bibliothécaire, de Père Marie Thomas, d’une enseignante de l’école, d’une AVS et des Eco délégués, afin de leur offrir une lecture à haute voix. Après une longue délibération, c’est Antoine Martres qui a été déclaré vainqueur. Il représentera l’école le samedi 6 avril à 11h30 à la Médiathèque de Riom Es Montagne où il tentera de décrocher sa sélection pour le niveau régional. Félicitations à tous les autres élèves qui ont réalisé un important travail de préparation et qui ont osé se présenter face au jury.

    Les Petits Champions de la lecture

    Les Petits Champions de la lecture

     


    votre commentaire
  • Dans le cadre de notre travail autour de la santé, on a brossé nos dents pendant une semaine, tous les débuts d'après-midi. Nous avons chronométré avec un sablier qui durait 3 minutes.

    Après, on a senti qu'on avait les dents toutes lisses.

    On a fait cela pour nous sensibiliser à brosser nos dents chez nous plus souvent, pour enlever les aliments qui sont coincés  et qui se déposent sur les dents.

    Les élèves de CM1-CM2

     

    Se brosser les dents 3 fois par jour...    Se brosser les dents 3 fois par jour...

    Se brosser les dents 3 fois par jour...


    votre commentaire
  • Quine de l’école NDO de Murat : une nouvelle formule testée cette année.

    Le traditionnel quine de l’école Notre Dame des Oliviers de Murat a eu lieu cette année, le dimanche 24 février après-midi à la Halle de Murat. La météo clémente de ce mois de février est peut-être à l’origine d’une légère baisse de fréquentation. Une assistance nombreuse était néanmoins présente pour participer à la réussite de cette manifestation.

    Une buvette et des gâteaux ont permis aux participants de se restaurer entre les tours.

    Les bénéfices de cet après-midi convivial permettront de poursuivre des actions au sein de l’école en aidant notamment au financement d’activités scolaires et parascolaires.

     

    QUINE

    QUINE

    QUINE

    BENOIT, le président de l'APEL, et THERESE secrétaire de l'OGEC

    QUINE

    AURORE la trésorière et Anne-Laure, la directrice


    votre commentaire