• Cycle 2

    Le cycle 2 réunit cette année 2 classes :

    - les 15 élèves CP-CE1  avec Corinne Alary

    - les 20 élèves de CE2 en classe avec Laurence Lacroix-Loubière

    Les deux enseignantes travaillent en collaboration avec Frédérique Seychal, enseignante spécialisée qui intervient dans cette classe deux  jours par semaine.

  • Dans la classe des GS, CP et CE1, nous avons fêté les anniversaires d'Arthur B, Arthur P, Louane, Nathaël et Eli.

    Feuilletés au chocolat et brochettes de fruits ont remporté un franc succès!

    Anniversaires du mois de mars

     

    Anniversaires du mois de mars

    Anniversaires du mois de mars

    Anniversaires du mois de mars

    Anniversaires du mois de mars

    Anniversaires du mois de mars


    votre commentaire
  • Le carnaval chez les GS-CP-CE1

     

     


    votre commentaire
  • Cette année, les élèves de CE2 se rendent à la bibliothèque une fois par mois :

    des moments riches et très agréables !

     


    votre commentaire
  • Cette année encore, nous réalisons des ateliers cuisine pour préparer les gâteaux d'anniversaire des élèves de notre classe.

    Voici quelques photos !

     


    votre commentaire
  • En juin 2017, deux artistes sont venus nous exposer leur projet : installer des "pissenlits géants" au lac du Pêcher, fabriqués à partir de bouteilles recyclées ! Ils voulaient ensuite les équiper de petits panneaux solaires afin qu'ils s'illuminent la nuit en détectant les mouvements des visiteurs.

    Avant les grandes vacances, nous avons donc réalisé à l'école une grande collecte de bouteilles, curieux et impatients de participer à ce projet !

    A la rentrée, les deux artistes nous ont invités à venir admirer leur œuvre temporaire qui devait être disparaître quelques jours plus tard.

    Initiation au land art

     

    Initiation au land art

    Les deux artistes nous ont ensuite initiés au land art : nous avons ramassé des objets naturels dans les bois de la Pinatelle, nous les avons agencés pour que ce soit joli, nous avons donné un titre à notre production, puis nous avons dû expliquer à nos camarades ce que nous avions voulu créer et comment nous nous y étions pris.

    Initiation au land art

    Initiation au land art

    Initiation au land art

    Initiation au land art

    Initiation au land art

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique