• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Durant ce mois de mai, nous avons pris la direction du jardin ou nous avons pu repiquer nos plants de potirons, tomates et tournesols que nous avons réalisés en classe. Nous avons aussi planté un poivron nain et deux tomates cerises achetés sur le marché. Nous avons également semé des cacahuètes (qui seront récoltées à la rentrée scolaire si cela fonctionne) et des radis (qui devraient être récoltés pour nos goûters découvertes du mois de juin).

    Il n’y a plus qu’à arroser et être patient maintenant…

    Les jardiniers de maternelle   Les jardiniers de maternelle


    votre commentaire
  • Cette année, ce sont encore les élèves de GS qui se chargent de l'aménagement et de l'entretien d'une partie du jardin potager, les élèves de PS-MS prenant en charge l'autre partie.

    Après avoir cherché quels légumes pourraient être plantés et semés dans le potager, ils ont jardiné et écrit les noms des légumes sur des petits panneaux. Ces ateliers font également suite à un apprentissage sur la germination.

    Par chance, l'arrosage se fait naturellement jusqu'à présent. Des conditions optimales pour une bonne cueillette !

    Projet potager en GS

     

    Projet potager en GS

     

    Projet potager en GS

     

    Projet potager en GS


    votre commentaire
  •        Jeudi 11 mai, la classe de maternelle a assisté au spectacle vivant intitulé Tout d’abord interprété par la compagnie Manie à la Halle de Murat. Ce spectacle nous a été proposé par la Médiathèque Départementale dans le cadre du salon départemental du livre et de l’illustration jeunesse.

           Durant le spectacle, nous avons pu constater que l’on peut raconter une histoire sans dire un mot, mais simplement communiquer avec son corps, en dansant. Ce spectacle était sur thème de la métamorphose d’une chenille en papillon.  

    Spectacle vivant "Tout d’abord"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique