• En ce mardi 13 octobre 2015 et ce temps brumeux, Madame Delorme revient redonner le sourire aux élèves de CM1 et CM2 avec un cheesecake.

     

    Le cheesecake est un gâteau traditionnel anglais à base de fromage.

    Les élèves ont pu avoir la chance de goûter à cette spécialité d'Angleterre lors de leur dernière séance d'anglais avant les vacances!

     


    votre commentaire
  • Afin d'anticiper les nouveaux cycles qui verront le jour en 2016 (cycle 3 = CM1 - CM2 - 6ème), notre école a décidé de mettre en place dès cette année des projets communs avec le collège Notre Dame des Oliviers de Neussargues.

    Ainsi, la classe des CM1 et CM2 font cours d'anglais avec Madame Delorme, directrice du Collège.

     

    Les CE2, quant à eux, bénéficient de l'intervention de Jenny Meyniel, maman d'élève et professeur d'anglais.

    UN GRAND MERCI à ces deux intervenantes.

                                 

     

     


    votre commentaire
  • Monsieur et Madame POULAIN, potiers à la Boissonière de Chalinargues, nous ont proposé de fabriquer de jolies créations en grès et en faïence pour les parents de la classe, à l'occasion de la fête des pères et des mères. Ainsi, bols et porte-photos en forme de souris ont vu le jour. Après le modelage en classe, nous nous sommes rendus à l'atelier pour l'étape finale : l'émaillage. Découvrez...


    votre commentaire
  • Un souvenir fort... une classe de découvertes dans le département du Gard. Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir, dans un livre numérique, notre semaine en photos. Découvrez aussi des petits textes écrits par les enfants qui racontent leurs journées...

    Classe de découvertes

    Télécharger « classe de découvertes»

     


    votre commentaire
  • Les élèves de cycle 3 ont travaillé sur les fonctions de nutrition, de respiration et de circulation avec un professeur de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre). Les dissections ont permis aux enfants d'apprendre le fonctionnement de notre corps.


     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique