• Land Art

    Nous avons été sollicitées par Hautes Terres communauté, pour prendre part à un projet pédagogique artistique, autour de l’environnement.

    Suite au lancement d’un appel à projets , les artistes Alice et David Bertizzolo ont été sélectionnés pour leur œuvre Hydrosphère(s) qui sera installée sur le site du Lac du Pêcher.

    (« L’œuvre : L’idée est la création d’un champ de 25 pissenlits en graine à échelle de géant. Des milliers de bouteilles d’eau vides forment une sphère dessinant les « aigrettes » de la fleur ; ces petites graines blanches forment une boule duveteuse sur lesquelles nous soufflons pour faire un vœu.  En s’approchant, les fleurs s’allument (capteur de mouvement). Le soleil de la journée a chargé les projecteurs solaires en énergie. »)

    Les artistes sont actuellement présents sur le territoire jusqu’au 4 juin (période de montage de l’œuvre). L’installation éphémère (durée 5 mois) sera présente jusqu’à la fin du mois d’octobre voire fin novembre 2017. 

    L’œuvre doit prendre forme et 5000 bouteilles au total sont nécessaires pour le montage final de l’œuvre. Nous vous proposons donc de prendre part à ce projet aux côtés des artistes en ramenant de chez vous des bouteilles plastiques d’eau minérale ou gazeuse non écrasées d’1 ,5 litre avec leur bouchon (la collecte se terminant fin mai !)

     

    Des Hydrosphères....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mai à 16:40
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :