• Pour Noël, nous avons lu un album intitulé

    "L'inoubliable Noël de Pettson et Picpus".Afficher l'image d'origine

     

    Dans cette histoire, un vieux Monsieur et son drôle de petit chat décorent leur sapin à l'aide d'objets de récupération rouges et brillants.

    Nous avons fait la même chose

    et le résultat était charmant !

    Boules et guirlandes ont été remplacées par :

    des cuillères, des tire-bouchons, des boules à thé, des piments rouges, des CD, des papiers de papillotes, des filets de mandarines, des légos, des CD, des pinces à linge, des cordes d'escalade...

     

    Les élèves de CE1 et de CE2 sont ensuite allés lire l'histoire aux élèves de cycle 3.

    Un beau moment de partage autour de cet album sur la Solidarité et l'entraide ! 


    votre commentaire

  • 1 commentaire

  • votre commentaire
  • Vous trouverez ici la liste des fournitures à prévoir pour la rentrée en classe de CP- CE1.Télécharger « liste parents cycle 2.pdf »


    votre commentaire
  • Le 100ème jour d'école (projet en numération).Le 100ème jour d'école (projet en numération).Le 100ème jour d'école (projet en numération).

    Le 100ème jour d'école ! 

    Depuis le début de l'année, nous avons compté les jours d'école sur le calendrier jusqu'au 100ème jour !

    Chaque matin, nous avons punaisé une perle sur un tableau de liège ; lorsque nous avions 10 perles, nous faisions un petit bracelet.

    Dès le début de l'année, nous avons chacun choisi un objet pour créer une collection de 100 avant cette date ; il a fallu souvent compter et recompter pour savoir où nous en étions!

    Ce projet en numération, a également été un projet en art visuel. En effet, une fois nos collections réalisées, nous les avons agencées afin de les exposer dans nos couloirs.

    (Notre classe a bientôt été envahie de flacons, bouteilles, boîtes, etc...

    et notre projet nous a aussi  amené à réfléchir sur la quantité de déchets produits).

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique